Cours d’impro collectif à l’année

informations pratiques

*  Cours collectif d'improvisation théâtrale.

*  Les cours ont lieu de septembre à juin.

*  Les cours sont donnés par Julien Masdoua.

* Les cours ont lieu dans la salle Comédie de la Maison pour Tous Joseph Ricome, rue Pagès à Montpellier .

*  Les cours ont lieu le lundi de 20h30 à 22h30.

* Les tarifs sont de 210 euros l'année (payable en 3 chèques entre septembre et novembre) + les frais d'inscription à la maison pour tous (7 euros).

* Les cours s'adressent autant aux complet débutants qu'aux improvisateurs expérimentés.


Protocole sanitaire COVID

  • Pas de port de masque obligatoire.
  • Distance de sécurité entre les élèves.
  • Il n’y aura pas de contact physique pendant le cours entre les élèves.
  • Aucune représentation en public n’est prévue au cours de l’année ( un spectacle de fin d’année est cependant pour le moment d’actualité, quoique non obligatoire )
  • En cas de reconfinement ou de durcissement du protocole qui entrainerait l’annulation du cours en présentiel, celui ci sera remplacé par des cours virtuels en ligne. ( il n’y aura pas de remboursement )
  • Notez que le programme de cette année tournera autour de l'expression corporelle et de la distanciation scénique.

Comment vous inscrire ?

Envoyez un email à contact@compagnieducapitaine.com pour vous assurer qu'il reste des places et valider une préinscription qui ne vous engage à rien mais nécessaire si vous décidiez de vous inscrire.

S'il reste de la place, vous serez invité à venir prendre un cours d'essai qui vous permettra de vous faire une idée du type de cours que nous proposons, vous pourrez ensuite si vous le souhaitez décider de vous inscrire !

La réunion d'inscription a eu lieu le lundi 14 septembre à 20h30 dans la salle Comédie de la Maison pour Tous Joseph Ricome, rue Pagès à Montpellier,  et les cours ont débuté le lundi suivant au même endroit.

contenu du cours

 

Julien Masdoua, directeur artistique de la compagnie du capitaine, est comédien improvisateur depuis plus de 20 ans et anime ce cours hebdomadaire depuis 1998. Il s'agit d'un cours collectif de type master class avec explication théoriques et exercices pratiques. Les élèves sont formés à l'improvisation théâtrale pure, sans contrainte de format, suivant un programme pédagogique renouvelé d'année en année en fonction des travaux d'experimentation de l'enseignant. Les cours peuvent être suivis à des fin de découverte, de perfectionnement, de professionnalisation ou de développement personnel.